mobile-menu-open

Cookie Policy

The Mobiflow website, which belongs to Optimile NV (Sassevaartstraat 46/ B 204, 9000 Ghent, Belgium, VAT/company number BE0648.837.849, RPR Ghent, division Ghent - hereinafter: "Optimile") uses cookies to improve your browsing experience on its website https://www.mobiflow.be (hereinafter the "Website"). In what follows, we try to provide you as much information as possible about the use of these cookies by Optimile (hereinafter: the "Cookie Policy").

Optimile has the right to alter, amend or update this Cookie Policy as deemed necessary to accommodate the use of new/different cookies, changes in technology, industry practice and legal or regulatory development, etc. When posting a new version on the Website, Optimile will indicate the revision date at the beginning of this Cookie Policy. Once a new cookie policy is implemented, your consent regarding the use of the cookies will be requested again.

1 WHAT ARE COOKIES?

1.1 THE TERM 'COOKIE

Cookies, also known as HTTP cookies, web cookies or browser cookies, are small text files that are sent to and stored on your computer or mobile device through your browser when you visit a website resp. use a mobile application. When you surf the same website later on, the data stored in that cookie can be retrieved by the website in order to notify the website of the last activity. Cookies were designed as a reliable mechanism for websites to remember the status of the website or the previous activity of a certain user. They help us to optimise your visit to the Website, to remember technical choices (e.g. choice of language, newsletter, etc.) and to offer more relevant services and offers. If you wish to consult the Website resp. use it, Optimile encourages you to enable cookies. However, if you choose not to do this, you are always free to disable the analytical and/or targeting cookies.

1.2 TYPES OF COOKIES

  1. Based on duration
  • Session cookies: these cookies allow a user's actions to be simplified and linked to each other during a browser session. A browser session starts when a user opens the browser screen and ends when the user closes the browser screen. Session cookies are placed temporarily. As soon as you close the browser, all session cookies are deleted. Most functional cookies are session cookies.
  • Persistent cookies: these cookies remain on your hard drive until you erase them or your browser does, depending on the cookie's expiration date.
  1. Based on provenance
  • First-party cookies: cookies placed by the owner of the visited website.
  • Third-party cookies: cookies placed by a domain name other than the one of the website visited by the user. If a user visits a website and a third party places a cookie through that website, then this is to be considered a third party cookie (e.g. cookies placed by Google, Twitter and Facebook).
  1. Based on purpose of processing
  • Strictly necessary cookies: these cookies are essential for you to browse the website and use its features, such as accessing secure areas of the site. These cookies will generally be first-party session cookies.
  • Functional cookies (or "preference cookies"): these cookies allow a website to remember choices you have made in the past, like what language you prefer, or what your user name and password are so you can automatically log in.
  • Analytical cookies (or "statistical cookies"): these cookies collect information about how you use a website, like which pages you visited and which links you clicked on. None of this information can be used to identify you. It is all aggregated and, therefore, anonymized. Their sole purpose is to improve website functions. This includes cookies from third-party analytics services as long as the cookies are for the exclusive use of the owner of the website visited.
  • Targeting cookies (or "tracking/marketing cookies"): these cookies track your online activity to help advertisers deliver more relevant advertising or to limit how many times you see an ad. These cookies can share that information with other organizations or advertisers. These are persistent cookies and almost always of third-party provenance.

2 LIST OF COOKIES OPTIMILE USES

The table below contains a summary of the cookies that Optimile, where appropriate, collects and which information they store.

3 MANAGING & DISABLING COOKIES

When you visit our Website for the first time, you will be prompted to accept our cookies. You have the possibility to access our Cookie Policy before doing so, and you can choose not to accept analytical cookies. Please keep in mind that limiting or blocking the use of cookies may negatively impact your experience with respect to our Website.

You can also later in time modify your browser settings to decline cookies and you can also delete cookies that are already installed on your computer or mobile device. There are several possibilities to avoid the storage of cookies. Please visit the websites of the different browsers to learn how you can block the storage of cookies. Here you can find such websites regarding the most used browsers:

Chrome: Clear, enable and manage cookies in Chrome - Android - Google Chrome Help Safari: Manage cookies and website data in Safari on Mac - Apple Support
Firefox: How to clear the Firefox cache | Firefox Help (mozilla.org) Microsoft Edge: Delete cookies in Microsoft Edge

Please realise that when you decide to delete all your cookies, you probably will have to fill in all your usernames and passwords again on the websites you visit, where before you did not have to think about them. As already mentioned, cookies have benefits to your surfing experience on the web.

If you want to know more about cookies, please visit the site https://www.cookiesandyou.com. This website provides more information on cookies, explains in detail how to delete the cookies and shows you how you can allow familiar websites to store cookies on your computer.

4 CONTACT MOBIFLOW

In case you have questions, comments or concerns regarding our Cookie Policy, please contact us via email: info@mobiflow.be.

mobile-menu-open

Politique en matière de cookies

Le site web Mobiflow, qui appartient à Optimile SA (Sassevaartstraat 46/ B 204, 9000 Gand, Belgique, numéro de TVA/société BE0648.837.849, RPR Gand, division Gand - ci-après : " Optimile ") utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur son site web https://www.mobiflow.be (ci-après le " Site web "). Dans ce qui suit, nous essayons de vous fournir le plus d'informations possible sur l'utilisation de ces cookies par Optimile (ci-après : la " Politique en matière de cookies ").

Optimile a le droit de modifier, d'amender ou de mettre à jour la présente politique en matière de cookies si cela est jugé nécessaire pour s'adapter à l'utilisation de nouveaux/différents cookies, aux changements technologiques, aux pratiques de l'industrie et aux évolutions légales ou réglementaires, etc. Lors de la publication d'une nouvelle version sur le Site, Optimile indiquera la date de révision au début de la présente Politique relative aux cookies. Dès qu'une nouvelle politique en matière de cookies sera mise en œuvre, votre consentement concernant l'utilisation des cookies sera à nouveau demandé.

1 QU'EST-CE QUE LES COOKIES ?

1.1 LE TERME "COOKIE

Les cookies, également connus sous le nom de cookies HTTP, cookies web ou cookies de navigateur, sont de petits fichiers texte qui sont envoyés et stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par le biais de votre navigateur lorsque vous visitez un site web resp. utilisez une application mobile. Lorsque vous surfez ultérieurement sur le même site web, les données stockées dans ce cookie peuvent être récupérées par le site web afin de l'informer de la dernière activité. Les cookies ont été conçus comme un mécanisme fiable permettant aux sites web de se souvenir de l'état du site ou de l'activité précédente d'un certain utilisateur. Ils nous aident à optimiser votre visite sur le site web, à nous souvenir des choix techniques (par exemple, le choix de la langue, de la newsletter, etc.) et à vous proposer des services et des offres plus pertinents. Si vous souhaitez consulter le site Web resp. l'utiliser, Optimile vous encourage à activer les cookies. Toutefois, si vous choisissez de ne pas le faire, vous êtes toujours libre de désactiver les cookies analytiques et/ou de ciblage.

1.2 TYPES DE COOKIES

  1. Sur la base de la durée
  • Cookies de session: ces cookies permettent de simplifier les actions d'un utilisateur et de les relier entre elles au cours d'une session de navigation. Une session de navigateur commence lorsque l'utilisateur ouvre l'écran du navigateur et se termine lorsque l'utilisateur ferme l'écran du navigateur. Les cookies de session sont placés temporairement. Dès que vous fermez le navigateur, tous les cookies de session sont supprimés. La plupart des cookies fonctionnels sont des cookies de session.
  • Cookies persistants: ces cookies restent sur votre disque dur jusqu'à ce que vous les effaciez ou que votre navigateur le fasse, selon la date d'expiration du cookie.
  1. Basé sur la provenance
  • Cookies de première partie: cookies placés par le propriétaire du site web visité.
  • Cookies tiers: cookies placés par un nom de domaine autre que celui du site web visité par l'utilisateur. Si un utilisateur visite un site web et qu'un tiers place un cookie par l'intermédiaire de ce site web, celui-ci doit être considéré comme un cookie tiers (par exemple, les cookies placés par Google, Twitter et Facebook).
  1. En fonction de la finalité du traitement
  • Cookies strictement nécessaires: ces cookies sont essentiels pour que vous puissiez naviguer sur le site web et utiliser ses fonctionnalités, comme l'accès à des zones sécurisées du site. Ces cookies seront généralement des cookies de session de première partie.
  • Cookies fonctionnels (ou "cookies de préférence") : ces cookies permettent à un site web de se souvenir des choix que vous avez faits dans le passé, comme la langue que vous préférez, ou votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin que vous puissiez vous connecter automatiquement.
  • Cookies analytiques (ou "cookies statistiques") : ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez un site web, comme les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Toutes ces données sont agrégées et, par conséquent, anonymisées. Leur seul but est d'améliorer les fonctions du site web. Cela inclut les cookies de services d'analyse tiers, pour autant que ces cookies soient destinés à l'usage exclusif du propriétaire du site web visité.
  • Cookies de ciblage (ou " cookies de suivi/marketing ") : ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à vous proposer des publicités plus pertinentes ou à limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs. Il s'agit de cookies persistants et presque toujours de provenance tierce.

2 LISTE DES COOKIES UTILISÉS PAR OPTIMILE

Le tableau ci-dessous contient un résumé des cookies qu'Optimile, le cas échéant, collecte et des informations qu'ils stockent.

3 GESTION ET DÉSACTIVATION DES COOKIES

Lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois, il vous sera demandé d'accepter nos cookies. Vous avez la possibilité d'accéder à notre politique en matière de cookies avant de le faire, et vous pouvez choisir de ne pas accepter les cookies analytiques. Veuillez garder à l'esprit que la limitation ou le blocage de l'utilisation des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience en ce qui concerne notre site Web.

Vous pouvez également modifier ultérieurement les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies et vous pouvez également supprimer les cookies qui sont déjà installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Il existe plusieurs possibilités pour éviter le stockage des cookies. Veuillez consulter les sites web des différents navigateurs pour savoir comment vous pouvez bloquer le stockage des cookies. Vous trouverez ici de tels sites concernant les navigateurs les plus utilisés :

Chrome : Effacer, activer et gérer les cookies dans Chrome - Android - Centre d'aide Google Chrome Safari : gérez les cookies et les données des sites web dans Safari sur Mac - Support Apple
Firefox : Comment vider le cache de Firefox | Aide de Firefox (mozilla.org) Microsoft Edge : supprimer les cookies dans Microsoft Edge

Sachez que lorsque vous décidez de supprimer tous vos cookies, vous devrez probablement saisir à nouveau tous vos noms d'utilisateur et mots de passe sur les sites Web que vous visitez, alors qu'auparavant vous n'aviez pas à y penser. Comme nous l'avons déjà mentionné, les cookies présentent des avantages pour votre expérience de navigation sur le web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, veuillez consulter le site https://www.cookiesandyou.com. Ce site web fournit de plus amples informations sur les cookies, explique en détail comment supprimer les cookies et vous montre comment autoriser les sites web familiers à stocker des cookies sur votre ordinateur.

4 CONTACT MOBIFLOW

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant notre politique en matière de cookies, veuillez nous contacter par courrier électronique : info@mobiflow.be.