mobile-menu-open

Quick Start Guide : Je dois installer le logiciel Mobiflow - comment m'y mettre?

Mobiflow pour installateurs

 

Quick Start Guide

Étape 1 :
Pour installer le logiciel, notre partenaire grossiste ou notre collaborateur du service support Mobiflow vous fournira une enveloppe contenant :

  • Une carte SIM (uniquement si vous souhaitez une connexion via la carte SIM, les autres possibilités étant un câble réseau ou le wifi) ;
  • Une carte de recharge ;
  • Un document d'une page contenant les étapes décrites ci-dessous, un lien vers cette page web et des informations de contact importantes.

Étape 2 - actions avant l'installation :
Avant l'installation, gardez la carte SIM et la carte de recharge pour l'installation plus tard chez le client et lisez attentivement le manuel du onepager avec les différentes étapes décrites. Naviguez ensuite sur cette page web pour effectuer les actions suivantes :

  • Demandez l'accès à la plateforme QA. Après votre demande, vous recevrez vos données de connexion par e-mail. Demandez votre login QA en temps utile avant l'installation, car cela peut prendre 2 à 3 jours ouvrables. L'accès à cette plateforme est nécessaire pour procéder à l'installation. Si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez PAS procéder à l'installation et vous êtes bloqué.
  • Remplissez le formulaire CSPF*. Assurez-vous que vous disposez déjà du matériel, car ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez indiquer la date d'installation sur le formulaire CSPF. Après avoir reçu le formulaire CSPF rempli, nous sommes au courant de la date d'installation et nous pourrons établir le compte de votre client après l'installation (étape 3). Veuillez remplir ce formulaire dès que possible afin de garantir un service sans faille.
  • Inscrivez-vous à une formation pour installateurs organisée par Mobiflow ou l'un de nos partenaires grossistes (par exemple CEBEO). Il est préférable de vous inscrire le plus tôt possible car les places sont limitées.

* Grâce au formulaire CSPF (Charging Services Planning Form) nous connaissons la date d'installation et nous pouvons envoyer à votre client un formulaire CSOF (Charging Services Order Form) afin que nous puissions configurer le compte Mobiflow pour ce client. Ce dernier comprend la création du compte, l'enregistrement du point de recharge et éventuellement l'activation de la facturation partagée (split billing).

Étape 3 - actions pendant l'installation :
Avec le matériel et le logiciel (carte SIM, carte de recharge et détails de connexion à la plateforme QA), vous vous rendez chez votre client pour l'installation. Vous suivez les étapes suivantes :

  • Entrez la carte SIM dans la borne de recharge ou connectez-vous via le câble LAN ou le Wi-Fi.
  • Définissez les paramètres de l'OCPP (voir les manuels du matériel).
  • Utilisez l'url OCPP correcte (voir OCPP set-up Mobiflow).
  • Connectez-vous à la plate-forme QA et suivez les étapes nécessaires décrites dans ce manuel.
  • Activez la carte SIM.
  • Cliquez sur "Confirmer" pour rendre la borne de recharge visible en ligne.
  • Remettez la carte de recharge au client.
  • Terminez l'installation.

Étape 4 :
Votre travail en tant qu'installateur est terminé. Le client n'a plus qu'à remplir le formulaire CSOF en utilisant les données de la borne et la carte de recharge, après quoi nous relions la carte de recharge aux contrats clients correspondants et ajoutons le point de recharge à la plateforme. Nous informons ensuite le client que son compte a été créé.

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir ! Consultez la documentation ci-dessous ou contactez-nous :

  • Paramètres de configuration d'Optimile OCPP (Open Charge Point Protocol): EN / FR
  • Manuel d'Optimile pour la plateforme QA (Quality Assurance platform): FR
  • Tutoriel d'Optimile pour la plateforme QA (Quality Assurance): voir ci-dessous

 

Coordonnées du service d'assistance Mobiflow : info@mobiflow.be / +32 (0)9 296 45 45