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Questions? Trouves les réponses ici!

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Mobiflow ?!

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C’est qui, Mobiflow?

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Mobiflow est votre partenaire pour la mobilité en réseau. Nous contribuons à rendre le parcours de mobilité de nos utilisateurs plus efficace et connecté. Pour ce faire, nous connectons différents services de mobilité, tels que les vélos à partager, les services de taxi, bus et les trams, en une seule application mobile. Il en résulte une plus grande accessibilité et transparence pour l’utilisateur. Mobiflow garantit votre commodité.

Comment Mobiflow fonctionne?

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Mobiflow consiste d’une application, d’une plate-forme et d’une carte:

  • Avec l’application de Mobiflow vous pouvez procurer et consulter plusieurs services. Téléchargez maintenant l’application ici.
  • Sur la plate-forme www.mobiflow.be vous pouvez gérer votre compte, ajouter des utilisateurs ou faire des adaptions.
  • Pour un supplément de €10, vous pouvez également demander une carte Mobiflow avec laquelle vous pouvez utiliser nos services. Contactez-nous pour plus d’informations.

Est-ce que Mobiflow est toujours accessible?

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Mobiflow garanti 24h/24, 7j/7 vos solutions de mobilité. N’importe où vous êtes, nos services sont toujours accessible aussi bien par l’application Mobiflow qu’avec la carte Mobiflow (seulement les bornes de recharge).

Se connecter

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Comment créer un compte Mobiflow ?

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Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont suffisants pour créer un compte. Votre sécurité étant notre priorité, nous vous demandons de définir un mot de passe pour protéger l’accès à votre compte.

Une fois que vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité, vous pouvez configurer votre profil de compte en entrant votre numéro de téléphone, votre prénom et votre nom de famille et en définissant votre langue préférée.

Vous pouvez utiliser nos services dès que vous disposez d’un crédit sur votre compte.

Attention ! Nous travaillons actuellement avec Twikey, une plateforme pour créer et gérer des mandats en ligne pour votre paiement Mobiflow. Votre paiement doit être approuvé par votre banque avant que vous puissiez utiliser nos services. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables.

Comment se connecter?

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Pour vous connecter à Mobiflow, ouvrez d’abord l’application. Entrez votre adresse e-mail et mot de passe et appuyez sur ‘connexion’. Vous voyez une liste des différents services et votre compte utilisateur. Vous pouvez utiliser nos services directement dès que vous avez un crédit disponible sur votre compte.

Comment puis-je me connecter à ‘My Mobiflow’, la plate-forme en ligne de Mobiflow?

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Afin de vous connecter à la plate-forme en ligne ‘My Mobiflow’, allez à la page d’accueil du site Mobiflow. Vous y trouverez l’onglet ‘My Mobiflow’ au coin supérieur droit. Cliquez ici, entrez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et commencez.

Abonnements

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Dois-je m’abonner ?

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Vous pouvez réserver un taxi sans passer par le processus d’inscription. Si vous souhaitez également prendre le tram, le bus ou le vélo en commun ou recharger votre voiture électrique, vous avez le choix entre deux abonnements différents : Mobi Free et Mobi Classic. Utilisez-vous fréquemment les transports publics ? Dans ce cas, il est préférable de souscrire l’abonnement Mobi Classic pour 1 € par mois, car vous pouvez également acheter une m-card 10.

Quelle est la durée de l’abonnement?

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Votre abonnement est valable pour une durée indéterminée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous ‘abonnements’.

Comment puis-je changer mon abonnement?

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Si vous voulez changer voter abonnement, vous pouvez simplement envoyer un e-mail à info@mobiflow.be.

Modes de paiement

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Quelles sont les options de paiement?

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Votre carte et votre application de Mobiflow fonctionnent avec un système prépayé. Tout d’abord, vous devez charger une somme. Vous pouvez alors utiliser les services à votre convenance et par session le montant sera prélevé sur votre compte.

Twikey, c’est quoi ça?

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Pour vos paiements automatiques, nous travaillons en collaboration avec Twikey, notre partenaire bancaire certifié. Twikey est le lien entre votre banque et Mobiflow pour assurer le transfert de votre compte bancaire vers votre compte de Mobiflow. Ainsi, vous payez facilement et en toute sécurité tous nos services de mobilité.

Attention! Votre paiement doit être approuvé par votre banque avant que vous puissiez utiliser nos services. Veuillez noter que cela peut prendre 2 jours ouvrables.

Comment puis-je recharger le crédit pour la première fois?

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Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Mobiflow, vous choisissez un crédit prépayé en choisissant votre type d’abonnement. Ce crédit est automatiquement transféré de votre compte à votre compte de Mobiflow par paiement automatique. Acceptez les conditions générales et commencez.

Attention! Votre paiement doit être approuvé par votre banque avant que vous puissiez utiliser nos services. Cela peut prendre 2 jours. Pour pouvoir utiliser Mobiflow tout de suite, nous nous assurons que €5 sont immédiatement disponibles pour utiliser nos services.

Comment puis-je recharger?

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Voulez-vous recharger des crédits supplémentaires comme administrateur de votre compte? Cela peut se faire de deux façons:
1. Via l’application de Mobiflow: allez à l’écran de navigation et cliquez sur ‘mon compte’. Sélectionnez ensuite ‘ajouter budget’. Choisissez le montant désiré, puis sélectionnez votre mode de paiement et entrez vos coordonnées de paiement. Lorsque vous payez une deuxième fois via le même compte de Twikey, tous les détails seront remplis pour vous et vous n’avez qu’ à confirmer votre paiement automatique.

2. Via ‘My Mobiflow’, la plate-forme en ligne de notre service, vous pouvez ajouter des crédits supplémentaires aussi. Connectez-vous et allez vers ‘compte’. L’onglet ‘crédit’ se trouve dans la colonne de droite sous la rubrique ‘information compte’. Cliquez sur ‘ajouter crédit’. Ici, vous pouvez ajouter le montant désiré au compte via notre partenaire de paiement Twikey.

Attention! Le paiement doit être approuvé par votre banque. Cela peut prendre 2 jours. Vous pouvez également avoir un maximum de 150 euros sur votre compte.

Pourquoi est-ce que je vois €5 au lieu du montant choisi sur mon compte Mobiflow?

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Nous travaillons sur la base d’un système de prépaiement par paiement automatique qui vous oblige à verser une somme sur votre compte de Mobiflow via Twikey. Vous autorisez ainsi Twikey à prélever une fois le montant souhaité sur votre compte bancaire. Puisque votre banque doit approuver ce virement, il faudra quelques jours ouvrables avant que le montant choisi ne soit disponible.

Pour que vous puissiez démarrer immédiatement, Mobiflow met à votre disposition un budget provisoire de €5. Cela vous permet de commencer à utiliser nos services immédiatement. Une fois que votre banque a approuvé le virement, ce montant de €5 sera déduit de votre budget et vous pourrez utiliser le montant transféré.

Puis-je créer un budget par employé?

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Bien sûr. Vous pouvez ajouter des utilisateurs de mobilité supplémentaires à votre compte. Vous pouvez prévoir un budget par utilisateur et indiquer aux quels services chaque employé a accès.

Puis-je créer un budget par membre de famille?

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Bien sûr. Vous pouvez ajouter des utilisateurs de mobilité supplémentaires à votre compte. Vous pouvez prévoir un budget par utilisateur et indiquer aux quels services chaque membre de famille a accès.

Services

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Comment puis-je activer un service?

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Dans, l’application, chaque service est disposé d’un bouton ‘concernant’. Tout ce qui concerne l’activation du service est expliqué ici.

Des services seront-ils ajoutés ?

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Avec l’application, vous pouvez actuellement utiliser des taxis, des vélos partagés, des stations de recharge électriques, des trams et des bus.

Bien sûr, nous ne restons pas les bras croisés : nous élargissons constamment l’offre de mobilité de Mobiflow. Dans un proche avenir, d’autres services de mobilité seront intégrés et proposés via Mobiflow (assistance routière, parkings, SNCB, etc.). Nous serons heureux de vous informer de toute mise à jour ultérieure. Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.

Quels sont les services de Mobiflow?

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Déplacez-vous dans tout le pays sans souci, sans défaut et sans argent liquide. Actuellement il y a déjà 5 services de mobilité disponibles pour vous.
Nous offrons actuellement les services suivants:

  • Taxi: Commandez un course en taxi avec l’application. Vous n’avez pas besoin de l’argent liquide car tout est facile à gérer via l’application.
  • Vélo-taxi: Profitez de la belle ville et laissez-vous transporter en vélo-taxi.
  • Vélo à partager: Confortable et respectueux de l’environnement à travers la ville! Utilisez un de nos vélos à partager pour vous déplacer dans le centre ville.
  • Bornes de recharge: Conduisez-vous avec une voiture électrique? Venez charger sur notre vaste réseau de stations de recharge. Vous avez accès à 85% de tous les points de charge accessibles au public. Vous êtes mobile dans toute la Belgique, aux Pays-Bas et en France.
  • Bus et tram: Voyagez en toute tranquillité et de manière économique à travers la Flandre avec l’application de Mobiflow. Commandez votre billet ‘on the go’ et atteignez facilement votre destination.
    • Et il y a encore plus à venir: nous élargissons constamment l’offre de mobilité de Mobiflow. D’autres services de mobilité seront prochainement intégrés et proposés via Mobiflow (assistance routière, parkings, etc.). Nous vous informons volontiers de toutes les mises à jour ultérieures. Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez toujours informé.

      Vous avez des questions sur un certain service de mobilité ou vous souhaitez en savoir plus? Ensuite, assurez-vous de passer à la FAQ spécifique du service.

Aide

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J’ai perdu ma carte de Mobiflow. Quoi faire?

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Contactez-nous si vous avez perdu votre carte de Mobiflow. Mobiflow bloque l’ancienne carte et vous envoie une nouvelle carte (€10 TVA comprise).

J’ai perdu ma téléphone. Quoi faire?

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Il est très important que votre appareil/carte SIM soit d’abord bloqué afin que personne d’autre n’ait accès à votre compte. Une fois que vous avez un nouveau téléphone, téléchargez l’application de Mobiflow et vous pouvez simplement vous connecter à nouveau et profiter de tous les services de Mobiflow.

J’ai oublié mon mot de passe. Quoi faire?

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Sur la page de connexion de l’application et du site web, vous trouverez le bouton ‘Mot de passe oublié’. Dans une minute vous recevrez un email avec un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de changer votre mot de passe immédiatement sur la plate-forme.

Ma carte de recharge Mobiflow ne fonctionne pas. Que faire maintenant ?

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Impossible d’activer une station de charge ? Passez en revue les scénarios suivants et nous espèrons que votre problème sera résolu :

1/ Mobiflow s’efforce de constituer un réseau de partenaires aussi large que possible. En cas de doute, nous vous recommandons de vérifier si la station de charge appartient à l’un de nos partenaires.

2/ Avez-vous plusieurs passes de chargement ? Veillez à utiliser la même carte de recharge lors de l’activation que lors de la désactivation.

3/ Faites également attention aux objets/aimants métalliques à proximité de votre carte. Cela peut entraîner des dysfonctionnements.

Avez-vous vérifié toutes ces choses et votre carte de recharge Mobiflow ne fonctionne toujours pas ? Appelez le 09 296 45 45 45 et nous vous aiderons.

Mon compte

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Comment je vois les services disponibles?

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Les services auquels vous avez accès dépendent de votre abonnement et sont toujours affichés sur votre account via l’application ou via le site web www.mobiflow.be.

Je peux commander des services pour quelqu’un d’autre?

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Mobiflow veut toujours optimiser son service et proposer des services sur mesure. Pour cette raison, chaque utilisateur de mobilité doit être connecté à un compte de Mobiflow. Vous pouvez obtenir une facture privée ou professionnelle pour plusieurs utilisateurs. Vous obtiendrez alors une vue d’ensemble claire de l’utilisation/consommation de chacun et vous pourrez plus facilement fournir les abonnements et/ou crédits par utilisateur.

Quel est mon solde actuel?

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Sur la page d’accueil de l’application, vous pouvez consultez votre solde actuel. Sur le site vous trouverez vos données de crédit sous la rubrique ‘compte’.

Comment puis-je créer un profil d’entreprise?

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Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton « Inscription » sur la page d’accueil (www.mobiflow.be). Pour créer un compte chez Mobiflow, vous devez avoir une adresse email et un numéro de téléphone. En outre, vous devez définir un mot de passe et accepter nos conditions générales et notre déclaration de confidentialité.

Vous pouvez ensuite choisir votre abonnement. Vous pouvez ensuite indiquer si vous souhaitez vous inscrire en tant que particulier ou entreprise. Choisissez « entreprise » ici. Un mot de passe pour l’accès administratif sera envoyé à l’adresse e-mail spécifiée. Les factures seront envoyées à la personne de contact. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, on vous demandera de confirmer votre inscription. Vous avez également la possibilité d’ajouter un autre client au compte.

Pour mettre fin à l’enregistrement, vous devez entrer les données correctes pour le paiement automatique via Twikey.

Service taxi

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Comment fonctionne le service de taxi?

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Mobiflow collabore avec des partenaires pour vous offrir un service optimal. Lorsque vous faites une demande de course, la demande est transmise à nos différents partenaires. Chaque partenaire indique au système quelles demandes il accepte en termes de distance. Quand vous recevez un message de confirmation, votre demande est acceptée.
Vous pouvez faire une demande de course à l’époque elle-même ou vous pouvez réserver un trajet pour l’avenir.

Mobiflow assure un contact direct entre vous et le chauffeur. Vous recevrez des informations concernant votre taxi, quand il part à votre point de pickup et quand le taxi est sur place. Vous pouvez échanger des informations supplémentaires, par exemple concernant le lieu exact et cetera.

Puis-je annuler un tour?

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Mobiflow sait que la vie prend parfois des tournants inattendus. Vous avez fait une réservation et il s’avère que vous n’avez plus besoin d’ un taxi? Aucun problème! Si vous annulez au moins 15 minutes avant l’heure prevue, c’est gratuit.

Si vous annulez plus tard, ne revenez pas ou si vous arrivez trop tard, des frais de 5 € vous seront facturés.

Y a-t-il des limites de temps et de distance?

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Mobiflow collabore avec des partenaires pour vous offrir un service optimal. Lorsque vous faites une demande de course, la demande est transmise à nos différents partenaires. Chaque partenaire indique au système quelles demandes il accepte en termes de distance. Quand vous recevez un message de confirmation, votre course demandée est acceptée. Plus notre réseau est grand, plus il est probable que vous pourrez également demander des courses de grandes distances.

Parce que nous ne pouvons pas garantir qu’une course longue sera acceptée de toute façon, nous vous conseillons de réserver votre course à temps. Cela vous donne le temps de trouver une alternative si aucun partenaire ne peut vous amener à votre destination finale. Peut-être l’un de nos autres services ou une combinaison de ceux-ci pourrait-il être la solution?

Puis-je donner un pourboire via l’application Mobiflow?

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Mobiflow est un service de mobilité sans argent liquide. Un pourboire n’est pas compris dans l’estimation de prix dans l’application de Mobiflow. Si vous désirez donner un pourboire, prévoyez de l’argent liquide.

Puis-je demander une réservation pour quelqu’un d’autre?

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Mobiflow veut toujours optimiser son service et proposer des services sur mesure. Pour cette raison, chaque utilisateur de mobilité doit être connecté à un compte de Mobiflow. Vous pouvez obtenir une facture privée ou professionnelle pour plusieurs utilisateurs. Vous obtiendrez alors une vue d’ensemble claire des utilisations/consommation de chacun et vous pourrez plus facilement fournir les abonnements et/ou crédits par utilisateur.

Puis-je faire une réservation?

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Absolument. Par Mobiflow, vous pouvez demander une course directement ou réserver un trajet. Après avoir cliqué sur ‘confirmer’ et votre demande est acceptée, vous recevrez un message avec les détails de votre taxi. Le taxi vous tiendra également au courant de son départ et de son arrivée.

Puis-je réserver pour plusieurs personnes?

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U kan ritten aanvragen voor maximaal 4 personen, jezelf inbegrepen.

Comment puis-je entrer des adresses?

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Avec Mobiflow, vous pouvez indiquer des adresses à l’aide des barres de texte ou de la carte.
Vous pouvez taper l’adresse directement dans les barres de texte.

Lorsque vous utilisez la carte, vous voyez une épingle verte. Par glisser le plan et par créer une variation de focale, vous pouvez placer l’épingle verte à l’endroit désiré. Appuyez ensuite sur le bouton vert de punaise en bas à droite. Une épingle noire apparaît ensuite. Avec cette épingle noire, vous pouvez indiquer votre destination de la même manière.

Comment puis-je savoir si quelqu’un vient me chercher effectivement?

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Vous commandez un taxi avec Mobiflow et indiquez l’itinéraire, la date et le nombre de passagers. Lorsque vous cliquez sur ‘confirmer’, votre demande sera transmise. Votre demande a été acceptée lorsque vous recevez un message avec les coordonnées du taxi. Vous n’êtes pas encore rassuré? La chatbox vous permet de parler directement au chauffeur.

Comment puis-je annuler un tour?

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Allez dans l’onglet ‘tours’ et cliquez sur le tour que vous souhaitez annuler. Cliquez ensuite sur la barre rouge ‘Annuler le tour’. Si vous annulez au moins 15 minutes avant l’arrivée du taxi au place de rencontre, cela est gratuit. Sinon, vous payerez 5 €.

Puis-je réserver un taxi pour quelqu’un d’autre ?

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Vous ne pouvez réserver qu’un trajet en taxi pour vous-même et un maximum de 4 personnes, y compris vous-même. Réserver un taxi pour quelqu’un d’autre, si vous ne prenez pas le taxi vous-même, ne fonctionnera pas.

Vélo-partage

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Qu’est-ce que le vélo-partage?

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Le vélo-partage est un service qui rend les vélos accessibles au public à une durée convenue.

Où puis-je trouver des stations de vélo?

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L’application de Mobiflow vous donne une revue claire de toutes les stations connectées. L’application vous donne également un aperçu du nombre de vélos disponibles par station.

Puis-je toujours retourner mon vélo en libre-service au même endroit?

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Aujourd’hui, nous proposons le vélo en libre-service Blue-bike. Ces vélos doivent être ramenés toujours à la même station que celle où vous avez pris votre vélo.

Puis-je réserver un vélo pour quelqu’un d’autre?

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Non. Mobiflow veut toujours optimiser son service et proposer des prestations sur mesure. Pour cette raison, chaque utilisateur de mobilité doit être connecté à un compte Mobiflow. Vous pouvez obtenir une facture privée ou professionnelle pour plusieurs utilisateurs. Vous obtiendrez alors une vue d’ensemble claire des utilisations/consommation de chacun et vous pourrez plus facilement fournir les bons abonnements et/ou crédits par utilisateur.

Combien de temps mon code est-il valide?

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Vous devez activer le code dans le jour suivant votre achat. A partir du moment où vous activez le code, vous pouvez utiliser le vélo à partager pendant 24 heures.

Que c’est le e-charging?

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Le e-charging, c’est le rechargement de votre voiture à une station de recharge. Mobiflow donne la priorité à votre confort de conduite et a donc construit un large réseau de stations de recharge.

Comment puis-je réserver?

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Réserver une station de recharge est très facile avec l’application de Mobiflow. Si vous êtes connecté, vous cliquez sur ‘recharge électrique’. Vous voyez un aperçu du grand réseau de Mobiflow.

Si vous cliquez sur le lieu préféré, vous voyez les prises disponibles par une indication de couleur simple:

  • Vert: libre
  • Bleu: en train de charger
  • Orange: réservé
  • Rouge: erreur

Pour réserver, cliquez sur la prise préférée et choisissez ‘réserver’. Attention: réserver est possible maximum 15 minutes d’avance et si vous vous retrouver dans un rayon de maximum 30 km à l’égard de cette station de recharge.

Où puis-je recharger?

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Mobiflow donne priorité à votre confort de conduite. Mobiflow collabore avec autant de partenaires que possibles pour vous accorder l’accès à un maximum des stations de recharge. En ce moment le réseau  de Mobiflow et ses partenaires couvre 85 % de toutes les points de recharge publiques au Benelux.

Où se trouvent toutes ces stations de recharge publiques ? Vous trouvez un aperçu simple sur l’Application de Mobiflow et par votre account sur le platform www.mobiflow.be. Sur l’application, vous pouvez consulter les points de chargement sous forme de carte ou sous forme de liste. Cliquez sur ‘stations’ à e-chargement. Pour changer entre la carte et la liste, cliquez sur l’icône correspondante de la liste ou de la carte dans le coin supérieur droit.

Puis-je réserver un point de recharge?

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Votre confort de conduite est important pour nous. Nous, chez Mobiflow, comprenons que c’est pratique d’organiser les moments des charges. Pour une disponibilité optimale des stations de recharge, vous pouvez gratuitement réserver une fiche (maximum 15 minutes d’avance) ou tout simplement si vous êtes à moins de 30 km de cette station de recharge. Comme un moyen supplémentaire, vous pouvez voir les fiches disponibles à l’aide d’une simple indication de couleur par l’application de Mobiflow:

  • Vert: libre
  • Bleu: en train de charger
  • Orange: réservé
  • Rouge: erreur

E-charging

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J’ai un problème avec un point de recharge.

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Avez-vous un problème avec la recharge? Vérifiez tout d’abord les éléments suivants:

  • La prise, est-elle réservée par un autre client? Via l’application de Mobiflow, vous pouvez voir si la prise est réservée à l’aide de la couleur de l’icône. Orange? La prise est réservée.
    S’ il y a une erreur technique, l’icône va colorier en rouge. Choisissez une prise dont l’icône a la couleur verte.
  • Avez-vous choisi une prise libre, mais le rechargement ne fonctionne quand-même pas? Essayez de mettre encore une fois la prise bien (profondément) dans la prise de courant.
  • Le rechargement ne fonctionne toujours pas? Vérifiez votre crédit disponible sur votre compte avec l’application Mobiflow.
  • Avez-vous a assez de crédit sur votre compte et ça ne fonctionne toujours pas? Contactez le propriétaire de la station de recharge. Vous trouverez les coordonnées sur chaque borne de recharge.

Que c’est le e-charging?

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Le e-charging, c’est le rechargement de votre voiture à une station de recharge. Mobiflow donne la priorité à votre confort de conduite et a donc construit un large réseau de stations de recharge.

Comment puis-je réserver?

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Réserver une station de recharge est très facile avec l’application de Mobiflow. Si vous êtes connecté, vous cliquez sur ‘recharge électrique’. Vous voyez un aperçu du grand réseau de Mobiflow.

Si vous cliquez sur le lieu préféré, vous voyez les prises disponibles par une indication de couleur simple:

  • Vert: libre
  • Bleu: en train de charger
  • Orange: réservé
  • Rouge: erreur

Pour réserver, cliquez sur la prise préférée et choisissez ‘réserver’. Attention: réserver est possible maximum 15 minutes d’avance et si vous vous retrouver dans un rayon de maximum 30 km à l’égard de cette station de recharge.

Où puis-je recharger?

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Mobiflow donne priorité à votre confort de conduite. Mobiflow collabore avec autant de partenaires que possibles pour vous accorder l’accès à un maximum des stations de recharge. En ce moment le réseau  de Mobiflow et ses partenaires couvre 85 % de toutes les points de recharge publiques au Benelux.

Où se trouvent toutes ces stations de recharge publiques ? Vous trouvez un aperçu simple sur l’Application de Mobiflow et par votre account sur le platform www.mobiflow.be. Sur l’application, vous pouvez consulter les points de chargement sous forme de carte ou sous forme de liste. Cliquez sur ‘stations’ à e-chargement. Pour changer entre la carte et la liste, cliquez sur l’icône correspondante de la liste ou de la carte dans le coin supérieur droit.

Puis-je réserver un point de recharge?

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Votre confort de conduite est important pour nous. Nous, chez Mobiflow, comprenons que c’est pratique d’organiser les moments des charges. Pour une disponibilité optimale des stations de recharge, vous pouvez gratuitement réserver une fiche (maximum 15 minutes d’avance) ou tout simplement si vous êtes à moins de 30 km de cette station de recharge. Comme un moyen supplémentaire, vous pouvez voir les fiches disponibles à l’aide d’une simple indication de couleur par l’application de Mobiflow:

  • Vert: libre
  • Bleu: en train de charger
  • Orange: réservé
  • Rouge: erreur

Bus et tram

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C’est quoi, un M-ticket ?

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Un M-ticket de De Lijn est un ticket en ligne que vous recevez via une application de mobilité comme Mobiflow. Le M-ticket coûte 1,80 € et c’est l’option la moins chère pour un aller simple. Vous trouverez plus d’informations sur le billet M-ticket ici.

Puis-je acheter plusieurs billets de voyage via un smartphone et un compte Mobiflow?

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Oui. Il est possible de stocker plusieurs tickets valides simultanément sur un seul smartphone. Les passagers doivent rester ensemble tout au long de leur voyage pour atteindre leur destination d’une manière valable.

Puis-je également prendre le bus et le tram à Bruxelles ou en Wallonie avec Mobiflow?

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Non. Actuellement, il n’est pas encore possible de prendre le bus, le tram ou le métro à Bruxelles ou en Wallonie avec l’app de Mobiflow, mais Mobiflow fait de son mieux pour intégrer et proposer ces services dans les meilleurs délais. Abonnez-vous à notre lettre d’information et soyez parmi les premiers à savoir quand nous ajouterons de nouveaux services.

Puis-je, en tant qu’employeur, offrir à mes employés des services de tram et de bus?

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Oui. En tant qu’employeur, il est possible d’offrir tous nos services à vos employés, y compris les services de De Lijn aussi. Vous pouvez donner aux employés l’accès aux bus et aux trams en Flandre. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos solutions de mobilité innovantes.

Puis-je profiter de réductions ou de tarifs préférentiels avec Mobiflow?

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Non. Actuellement, nous ne pouvons pas prendre en compte les personnes qui bénéficient de réductions ou de tarifs préférentiels via De Lijn. Cependant, le M-ticket que vous réservez en ligne est le billet le plus économique pour un aller simple.

Puis-je acheter un M-ticket pour quelqu’un d’autre ?

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Votre M-ticket est lié au numéro de téléphone et au smartphone avec lequel vous avez acheté le ticket. Si vous souhaitez acheter un M-ticket pour quelqu’un d’autre, cette personne doit vous accompagner pendant le voyage.

Que faire si mon smartphone s’arrête de fonctionner lorsque je suis dans le tram ou le bus?

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Lorsque la batterie de votre smartphone est vide après avoir pris le bus ou le tram, le conducteur de ligne peut demander un contrôle en ligne. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site de De Lijn.

Puis-je bénéficier de réductions ou de tarifs préférentiels avec Mobiflow ?

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Non. Nous ne pouvons actuellement pas prendre en compte les personnes qui ont droit à des réductions ou à des tarifs préférentiels via De Lijn. En tant qu’abonné Mobi Classic, vous pouvez acheter une m-card 10. Ce billet pour dix voyages coûte 15 € et est moins cher qu’un m-ticket simple (1,80 €).

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