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Des questions ? Vous trouverez les réponses ici !

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Mobiflow ? !

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C'est quoi, Mobiflow ?

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Mobiflow est votre partenaire pour la mobilité en réseau. Nous contribuons à rendre le parcours de mobilité de nos utilisateurs plus efficace et plus connecté. Nous y parvenons en reliant divers services de mobilité, tels que les vélos partagés, les bus et les trams, en une seule application mobile. Une inscription donne ensuite accès à ce réseau de services. Cela crée une plus grande accessibilité et transparence pour l'utilisateur.

Comment fonctionne Mobiflow ?

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Mobiflow se compose d'une application, d'une plateforme et d'une carte :

  • Avec l'application Mobiflow, vous pouvez demander et consulter nos différents services. Téléchargez l'application maintenant : https://m.mobiflow.be/
  • Sur la plateforme www.mobiflow.be, vous pouvez gérer votre compte, ajouter des utilisateurs ou effectuer des ajustements.
  • Pour un supplément de € 10, vous pouvez également demander une carte Mobiflow qui vous permet d'utiliser nos services. Contactez-nous pour plus d'informations.

Mobiflow est-il toujours disponible ?

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Mobiflow garantit vos solutions de mobilité 24/7. Où que vous soyez, nos services sont accessibles à la fois avec l'appli et la carte de recharge (points de recharge uniquement).

Carte de recharge Mobiflow

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Qu'est-ce qu'une carte de recharge Mobiflow ?

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Outre l'application Mobiflow, il existe également une carte de recharge Mobiflow. Vous pouvez l'utiliser pour activer les points de recharge. Cette carte n'est pas fournie en standard lorsque vous devenez client Mobiflow. Demandez cette carte si vous voulez l'utiliser. Vous payez € 10 (TVA comprise).

Où puis-je recharger avec la carte de recharge Mobiflow ?

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Avec la carte de recharge Mobiflow, vous pouvez utiliser plus de 180 000 points de recharge en Europe. Vous pouvez les trouver facilement via l'application Mobiflow, où vous pouvez filtrer sur le type de point de charge, la disponibilité, etc.

Puis-je recharger à l'étranger avec ma carte de recharge Mobiflow ?

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Oui, grâce à la carte de recharge Mobiflow, vous pouvez utiliser plus de 180 000 points de recharge dans toute l'Europe.

Puis-je recharger sur des chargeurs rapides avec ma carte de recharge Mobiflow ?

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Oui, vous pouvez utiliser votre carte de recharge Mobiflow pour les chargeurs AC et les chargeurs rapides DC. Dans l'application Mobiflow, vous pouvez trouver tous les points de recharge disponibles et vous pouvez également filtrer par vitesse de recharge, par exemple pour afficher uniquement les points de recharge rapide dans votre région.

Où puis-je suivre ma consommation ?

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Vous trouverez un aperçu de vos sessions de recharge publique dans l'application Mobiflow, sous activité > historique. Vous trouverez également un aperçu de vos sessions de recharge sur le portail client, accessible via Mobiflow.

Comment puis-je demander une carte de recharge Mobiflow ?

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Vous pouvez demander une carte de recharge Mobiflow lorsque vous créez un nouveau compte sur https://my.mobiflow.be/sp/customer/welcome/register/. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez demander une carte de recharge en envoyant un courriel à info@mobiflow.be. La carte sera ensuite postée dans les plus brefs délais.

J'ai reçu une carte de recharge Mobiflow, comment puis-je l'activer ?

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Vous avez deux possibilités :

  • Si vous n'avez pas encore de compte Mobiflow, mais vous possédez déjà d'une carte de recharge, vous pouvez lier votre carte de recharge lors de la création de votre compte Mobiflow sur https://my.mobiflow.be/sp/customer/welcome/register/.
  • Si vous avez déjà un compte Mobiflow et vous avez reçu votre carte de recharge par courrier, veuillez le confirmer dans un courriel à info@mobiflow.be. Nous l'activerons ensuite pour vous.

Que dois-je faire pour cesser d'utiliser la carte de recharge Mobiflow ?

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Si vous ne souhaitez plus utiliser votre carte de recharge Mobiflow et le compte associé, veuillez envoyer un courriel à info@mobiflow.be. Nous ferons alors le nécessaire pour clôturer votre compte.

Quelle est la durée de validité de ma carte de recharge Mobiflow ?

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Votre carte de recharge Mobiflow est valable tant que votre compte est actif. Si, à tout moment, il y a un problème technique avec votre carte de recharge, ou si vous avez perdu votre carte de recharge, nous désactiverons la carte de recharge et vous en fournirons une nouvelle à votre demande.

Puis-je demander une carte de recharge supplémentaire ?

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Oui, vous pouvez le faire en envoyant un courriel à info@mobiflow.be. En fonction de votre type de compte, des frais peuvent être facturés.

Quel est le délai de livraison d'une carte de recharge?

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Nous essayons d’envoyer la carte de recharge dans les 3 jours ouvrables. En fonction des délais d'expédition de Bpost, elle sera livrée à votre domicile peu de temps après. En cas de grande affluence, cela peut exceptionnellement prendre un peu plus de temps. Nous essayons toujours de vous aider aussi rapidement que possible.

Puis-je ajouter plusieurs cartes de recharge au même utilisateur ?

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C'est possible, mais gardez toujours à l’esprit que vous devez démarrer et arrêter votre session de recharge avec la même carte. Vous pouvez demander une carte de recharge supplémentaire en envoyant un courriel à info@mobiflow.be. Vous devrez toutefois payer un supplément unique de € 10 (TVA comprise).

Puis-je utiliser ma carte de recharge aux points de recharge publics dès qu'elle a été activée ?

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Vous pouvez utiliser votre carte de recharge dès qu'elle a été activée par nos soins et dès que votre compte est actif.

  • Si vous avez créé un compte et demandé une carte de recharge, envoyez-nous un courriel lorsque la carte de recharge est arrivée par la poste. Nous activerons votre carte de recharge dès que possible afin que vous puissiez effectuer des sessions de recharge publiques.
  • Si vous avez déjà une carte de recharge et que vous venez de créer un compte, vous pouvez lier votre carte de recharge et définir un mode de paiement au cours de cette étape. Une fois ce mode de paiement est actif, vous pouvez utiliser votre carte pour le chargement public.
  • Selon le fournisseur du réseau de recharge public, cela peut prendre jusqu'à 48 heures.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte de recharge?

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Si vous perdez votre carte de recharge, vous pouvez la déclarer comme perdue via Mobiflow via Compte > Mes cartes de recharge. Dès lors, la carte de recharge est inactive.

Comment démarrer et arrêter une session de recharge avec la carte de recharge Mobiflow ?

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La carte de recharge Mobiflow fonctionne via la technologie RFID. Lorsque vous tenez la carte à proximité du lecteur RFID du point de recharge, celui-ci peut lire le code de votre carte. Vous trouverez souvent un indice sur le point de recharge pour vous indiquer où se trouve le lecteur RFID dans l'appareil et où vous devez tenir votre carte de recharge.

Combien coûte la carte de recharge Mobiflow ?

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Chaque utilisateur unique reçoit de notre part une carte de recharge Mobiflow gratuite. Si vous avez besoin d'une nouvelle carte de recharge ou d'une carte de recharge supplémentaire en tant qu'utilisateur existant, nous facturons des frais administratifs uniques de € 10,00 TVA comprise.

Ai-je toujours besoin d'une carte de recharge pour démarrer une session de recharge ou puis-je également utiliser l'application ?

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La carte de recharge reste le moyen le plus courant pour démarrer une session de recharge. Pour de nombreux points de recharge, vous pouvez également utiliser l'application, mais ce n'est malheureusement pas encore possible partout. Dans l'application Mobiflow, vous pouvez utiliser les filtres pour choisir de ne montrer que les points de recharge pouvant être démarrés via l'application. Une fois que vous avez sélectionné un point de recharge dans l'application, vous trouverez soit un bouton « démarrer la recharge » (auquel cas vous pouvez démarrer une session via l'application), soit « utiliser votre carte de recharge ».

Comment commander une deuxième carte de recharge ?

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Connectez-vous à la plateforme Mobiflow. Naviguez vers "Utilisateurs". Vous y trouverez votre nom. Cliquez sur l'icône d'édition à côté de votre nom. Ajoutez un contrat et une fois que vous avez sélectionné un contrat, cochez que vous souhaitez également commander une carte de recharge électrique.

L'application Mobiflow

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Existe-t-il une application Mobiflow ?

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Oui. Vous pouvez trouver l'application Mobiflow dans le Google Play Store (pour les smartphones Android) et dans l'iOS App Store (pour les smartphones Apple). Grâce à l'application Mobiflow, vous pouvez facilement trouver les points de recharge dans votre région, démarrer une session de recharge (en fonction du type de point de recharge) et surveiller votre consommation.

En plus de recharger votre voiture électrique, l'application Mobiflow vous permet d'acheter d'autres services de transport tels que le bus ou le train, d'utiliser un vélo partagé, de payer une session de stationnement, etc.

L'application Mobiflow est-elle gratuite ?

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Oui, vous pouvez télécharger l'application Mobiflow gratuitement. Les conditions de souscription d'un abonnement peuvent différer selon le type d'abonnement. Vous trouverez les informations nécessaires à ce sujet au moment de choisir votre abonnement dans l'application ou sur le site web de Mobiflow.

Dois-je toujours installer l'application Mobiflow si je veux utiliser ma carte de recharge Mobiflow ?

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Il n'est pas nécessaire d'installer l'application Mobiflow, bien qu'elle soit la meilleure source d'information pour trouver des points de recharge, connaître à l'avance le prix d'une session de recharge et suivre votre consommation.

Je démarre ma session de recharge avec ma carte de recharge, puis-je arrêter ma session avec l'application et vice versa ?

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Il est préférable de toujours démarrer et arrêter une session de recharge de la même manière.

Comment puis-je trouver les points de recharge disponibles dans mon application Mobiflow ?

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Avec l'application Mobiflow, vous pouvez acheter divers services de mobilité. La recharge de votre voiture électrique en fait partie. Le menu "Book & Buy" en bas de page vous permet de voir tous les services disponibles. Si vous choisissez Chargement, toutes les bornes de recharge à proximité apparaissent sur la carte (si vous autorisez l'application à accéder à votre position).

Puis-je utiliser d'autres services de mobilité que la recharge électrique ?

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Oui, Mobiflow propose des services MaaS (Mobility-as-a-Service) en plus de la recharge de votre voiture électrique. Le planificateur d'itinéraire multimodal de l'application Mobiflow vous aide à vous déplacer d'un point A à un point B en combinant différents types de mobilité partagée. Par exemple, vous pouvez utiliser le bus, le train, les vélos partagés, etc.

Dysfonctionnements de la carte de recharge et de l'application

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Mon câble de recharge est bloqué dans le point de recharge ou je n'arrive pas à arrêter la session de recharge, que dois-je faire ?

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  1. Un câble de charge n'est libéré que lorsque la session de recharge est terminée . Vérifiez donc d'abord que vous avez terminé la session de recharge et assurez-vous de le faire de la même manière que vous avez démarré la session : démarrer avec l'application Mobiflow signifie également arrêter avec l'application, démarrer avec votre carte de recharge signifie arrêter avec la même carte.
  2. Assurez-vous que votre voiture n'est pas verrouillée.
  3. Si vous avez vérifié les étapes précédentes et que le câble de recharge reste bloqué, il est préférable de contacter le propriétaire ou le gestionnaire du point de recharge. Vous devriez pouvoir trouver ses coordonnées sur le point de recharge ou à proximité celui-ci.
  4. Si vous ne parvenez pas non plus à contacter l'opérateur, nous essaierons de vous aider et de contacter l'opérateur du réseau auquel ce point de recharge est connecté. Cependant, nous sommes entièrement dépendants de la réactivité de l'opérateur en question. Envoyez-nous les informations nécessaires via info@mobiflow.be afin que nous puissions approfondir le problème : votre nom, l'adresse électronique de votre compte Mobiflow, le code de votre carte de recharge, l'heure à laquelle vous avez démarré la session de recharge, l'heure à laquelle vous avez arrêté la session de recharge, l'emplacement exact du point de recharge (adresse et identification du point de recharge).
    Nous essaierons de vous aider du mieux que nous pouvons, mais nous n'avons aucun contrôle ni aucune responsabilité quant au traitement du problème.

Le point de recharge ne reconnaît pas ma carte de recharge. Que dois-je faire ?

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  1. Si le problème se produit lorsque vous essayez d'arrêter une session de charge, vérifiez si vous avez utilisé la carte avec laquelle vous avez commencé la session de charge. Cela devrait toujours être la même chose.
  2. Lorsque vous essayez de lancer une session de charge, vérifiez d'abord si vous pouvez trouver le point de charge dans l'appli Mobiflow. Seuls les points de charge que vous pouvez également trouver dans l'application peuvent être utilisés pour une session de recharge publique.
  3. Si le point de recharge appartient à un réseau où vous avez pu charger dans le passé ou si vous avez pu utiliser ce point de recharge dans le passé, veuillez nous fournir les informations nécessaires afin que nous puissions enquêter plus en détail : votre nom, l'adresse électronique de votre compte Mobiflow, le code de votre carte de recharge, l'heure à laquelle vous avez essayé de démarrer la session de recharge, l'heure à laquelle vous avez essayé d'arrêter la session de recharge, l'emplacement exact du point de recharge (adresse et identification du point de recharge).
    Vous pouvez signaler votre problème via https://www.mobiflow.be/contact/.

Que dois-je faire si la session de recharge ne démarre pas après l'activation via l'application ?

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  1. Vérifiez que votre câble de recharge est suffisamment enfoncé dans la prise , tant sur le côté de votre voiture qu'à la borne de recharge.
  2. Pour démarrer une session via l'application, vous devez disposer d'une bonne connexion de données mobiles. Si nécessaire, déplacez-vous un peu, il n'est pas nécessaire de se tenir près du point de recharge ou de votre voiture.
  3. Si cela ne fonctionne toujours pas, démarrez votre session de recharge avec votre carte de recharge. Pour l'instant, la carte de recharge reste le moyen le plus courant et le plus stable pour démarrer une session.

Paiements et facturation

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Pourquoi dois-je mettre en place un mandat de paiement ?

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En mettant en place un mandat de paiement, vous n'avez aucune démarche à effectuer pour payer les services que vous avez achetés chez nous. Nous pouvons consacrer notre temps à l'amélioration de nos services plutôt qu'à l'administration. En outre, il n'y a aucun risque que votre abonnement expire involontairement en raison d'un problème de paiement.

Comment mettre en place un mandat de paiement ?

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Vous configurez un mandat de paiement lors de la création de votre compte Mobiflow et du choix d'un abonnement. Si vous avez déjà un compte pour lequel aucun mandat de paiement n'a été configuré, vous pouvez toujours le faire par la suite en vous connectant via https://my.mobiflow.be/sp/customer. Vous pouvez créer un nouveau mandat via Compte > Crédit > Modes de paiement.

Quels sont les taux de recharge?

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Le prix d'une session de recharge publique dépend de l'opérateur du point de charge, qui détermine le prix de base d'une session de recharge. L'opérateur ou le CPO nous communique ses tarifs, que nous affichons ensuite dans notre application. Toutefois, si le CPO ne nous communique pas de taux, les taux par défaut ci-dessous s'appliquent. En pratique, cela ne se produira pas souvent. Le prix que vous payez pour une session de recharge peut donc varier d'une station de recharge à l'autre.

AC : 0,50 € de coût fixe + 0,5566 €/kWh

DC : 0,8349 €/kWh

Le prix qui est visible dans l'application est également le prix réel que vous allez payer.

 

Comment puis-je payer mes sessions de recharge ?

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Le paiement dépend de votre type d'abonnement.

  • Soit vous avez un abonnement prépayé, où vous ajoutez un budget à votre compte à l'avance via votre carte de crédit ou de débit.
  • Soit vous avez un abonnement postpayé, où vous recevez un relevé mensuel pour les services utilisés et vous le payez via le mandat de paiement que vous avez défini.

Ai-je besoin d'un contrat pour payer mes sessions de recharge ?

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  • Il n'y a pas de frais mensuels fixes associés à nos contrats de carte de recharge ; vous ne payez que ce que vous utilisez (Pay-for-use only).
  • Contrat Mobifree : contrat prépayé pour lequel le crédit doit être rechargé à l'avance (attention : tenez compte des délais de traitement des paiements bancaires).
  • Contrat de recharge de VE : contrat post-payé qui nécessite un mandat de paiement. À la fin du mois, votre établissement bancaire se verra proposer une demande de paiement qui sera réglée par le biais du mode de paiement que vous avez choisi (mandat).

Quand mon abonnement expire-t-il ?

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Les conditions de votre abonnement Mobiflow sont définies dans les conditions générales. Votre abonnement est toujours renouvelé automatiquement. Vous pouvez l'arrêter en envoyant un courriel à info@mobiflow.be.

Quelle est la différence entre prépayé et postpayé ?

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Avec un abonnement prépayé, vous chargez à l'avance un budget sur votre compte, qui devient ensuite disponible pour vous et pour tous les autres utilisateurs que vous avez ajoutés au compte.

Avec un abonnement postpayé, vous mettez en place un mandat de paiement à l'avance, vous utilisez les services et les payez automatiquement chaque mois via ce mandat de paiement.

Dans les deux cas, vous recevrez une facture pour les services que vous avez utilisés.

Puis-je passer du prépayé au postpayé ?

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Cela n'est possible que pour la recharge électrique, pas pour les autres services de mobilité. Envoyez un courriel à info@mobiflow.be et nous réglerons cette question pour vous.

Mon crédit prépayé ajouté est-il immédiatement disponible ?

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Votre crédit est disponible dès que nous recevons la confirmation de votre banque ou de votre prestataire de services de paiement. En fonction de votre mode de paiement, cela peut être immédiat ou il peut y avoir un délai de quelques jours :

  • Ajouter du crédit par carte bancaire est immédiat ;
  • Ajouter du crédit via VISA, mastercard est immédiat ;
  • Ajouter un crédit par virement bancaire peut prendre 2 à 3 jours pour charger le prépayé.

Où puis-je voir si j'ai du crédit disponible ?

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Dans l'application Mobiflow, vous pouvez voir en haut à gauche de votre écran d'accueil le montant du crédit dont vous disposez. Vous pouvez également le trouver sur https://my.mobiflow.be/sp/customer via Compte > Crédit > Budget.

Puis-je ajouter du crédit via l'application ?

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Oui, vous pouvez le faire via Menu > Ajouter un crédit.

Quand recevrai-je ma facture ? Puis-je mettre un numéro de bon de commande sur la facture ?

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Vous recevrez une facture mensuelle par courriel au début de chaque mois ou le 15 du mois, selon la date de début de votre contrat.

Comment puis-je modifier mes coordonnées de facturation ?

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Vous pouvez modifier vos détails de facturation sur le site https://my.mobiflow.be/sp/customer via Compte > Détails du compte. Pour les changements concernant le nom de la société, le numéro de TVA et l'adresse de facturation, veuillez envoyer un courriel à info@mobiflow.be.

Pourquoi est-ce que je reçois un rappel de paiement par courriel de la part de la société Payt ?

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Lorsqu'un paiement n'a pas pu être effectué, dans certains cas, nous faisons appel aux services de Payt. Ils veillent à ce que la transaction puisse tout de même avoir lieu en proposant différentes options et en les traitant de manière aussi automatique que possible.

Quel est le délai de paiement de ma facture ?

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Le délai de paiement de votre facture est de 14 jours calendrier. Les prestataires de services disponibles via Mobiflow ont toujours des délais de paiement très courts et nous devons également en tenir compte dans notre délai de paiement.

Ma facture contient des informations erronées. Comment demander une correction ?

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Envoyez un courriel à info@mobiflow.be et nous vous aiderons.

Le split billing expliqué.

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Voir le document ci-joint.

Sécurité

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Un tiers peut-il interrompre ma session de recharge ?

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Non, une session de recharge doit toujours être arrêtée de la même manière qu'elle a été démarrée. Cela ne peut se faire qu'avec l'application sur votre smartphone (si vous l'avez utilisée pour démarrer la session) ou avec votre carte de recharge (si vous avez démarré la session avec). Il est également possible de mettre fin à la session en déverrouillant la voiture et en retirant le câble de recharge de la voiture, de cette façon la session se termine aussi automatiquement, mais sans la clé de la voiture cela est impossible. Seul l'opérateur du point de recharge est en mesure d'interrompre votre session de recharge, généralement à distance, en cas d'assistance à la clientèle ou de problèmes techniques.

Ma carte de recharge peut-elle être copiée ?

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Une carte de recharge fonctionne selon la technologie RFID. Une technologie spécialisée est nécessaire pour l'utiliser. En revanche, comme pour une carte bancaire, nous vous recommandons de ne pas laisser votre carte de recharge n'importe où. En cas de perte, vous pouvez déclarer la carte de recharge comme perdue sur https://my.mobiflow.be/sp/customer via Compte > Mes cartes de recharge. La carte de recharge est alors inactive.

Un code PIN est-il nécessaire pour utiliser ma carte de recharge?

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Non. Vous pouvez démarrer une session de recharge en approchant votre carte de recharge du lecteur RFID. Un code PIN n'est pas nécessaire.

S'inscrire

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Comment puis-je me connecter à My Mobiflow, la plateforme en ligne de Mobiflow ?

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Pour vous connecter à la plateforme en ligne, rendez-vous sur la page d'accueil du site Mobiflow. Vous y trouverez l'onglet "Mon Mobiflow" dans le coin supérieur droit. Cliquez dessus, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et commencez.

Comment créer un compte Mobiflow ?

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Votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont suffisants pour créer un compte. Votre sécurité étant notre priorité, nous vous demandons de définir un mot de passe pour protéger l'accès à votre compte.

Après avoir accepté nos conditions générales et notre politique de confidentialité, vous pouvez configurer le profil de votre compte en indiquant votre numéro de téléphone, votre nom et votre prénom, ainsi que votre langue préférée.

Vous pouvez immédiatement utiliser nos services dès que le crédit est disponible sur votre compte.

Veuillez noter ! Nous travaillons actuellement avec Twikey, une plateforme permettant de créer et de gérer des mandats en ligne pour votre paiement Mobiflow. Votre paiement doit être approuvé par votre banque avant que vous puissiez utiliser nos services. N'oubliez pas que cela peut prendre deux jours ouvrables.

Comment s'inscrire ?

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Pour s'inscrire à Mobiflow, il faut d'abord ouvrir l'application. Saisissez ensuite votre adresse électronique et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet et cliquez sur "Connexion". Vous voyez maintenant un aperçu des différents services de votre compte utilisateur. Vous pouvez maintenant commencer.

Abonnements

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Quelle est la durée de mon abonnement ?

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Votre abonnement est valable pour une durée indéterminée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer un e-mail à info@mobiflow.be.

Services

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Quels sont les services proposés par Mobiflow ?

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Déplacez-vous sans soucis, sans faille et sans argent liquide dans tout le pays. Actuellement, vous disposez déjà de 5 services de mobilité liés.
Nous proposons actuellement les services suivants :

  • Vélos partagés : Pratique et écologique ! Utilisez l'un de nos vélos partagés pour vous déplacer dans le centre-ville.
  • E-charging : Vous roulez à l'électricité ? Venez vous recharger dans notre vaste réseau de bornes de recharge. Vous avez accès à 85 % de toutes les stations de recharge accessibles au public. Vous êtes agréablement mobile dans toute la Belgique, mais vous pouvez également charger aux Pays-Bas et en France.
  • Bus et tram : Voyagez à travers la Flandre de manière économique, c'est désormais possible avec l'application Mobiflow. Commandez votre billet sur le pouce et atteignez votre destination facilement.
  • Train : vous pouvez aussi facilement réserver et payer votre billet de train à l'avance via notre application.

Bien sûr, nous ne restons pas immobiles : nous élargissons constamment l'offre de mobilité de Mobiflow. Dans un avenir proche, d'autres services de mobilité seront intégrés et proposés via Mobiflow (assistance routière, parkings, ...). Nous serons heureux de vous informer de toutes les mises à jour futures. Abonnez-vous à notre bulletin d'information et restez informé.

Vous avez des questions sur un service de mobilité particulier ou vous voulez en savoir plus ? Veillez ensuite à consulter la FAQ spécifique au service.

Comment puis-je activer un service ?

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Sur l'application, chaque service dispose d'un bouton "à propos". Ici, tout ce qui concerne l'activation du service est expliqué.

Aide

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J'ai perdu ma carte de recharge Mobiflow. Que dois-je faire maintenant ?

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Contactez-nous si vous avez perdu votre carte de paiement Mobiflow. Mobiflow bloquera l'ancienne carte et vous en enverra une nouvelle (€ 10 incl. TVA).

J'ai perdu mon téléphone. Que dois-je faire maintenant ?

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Il est très important que vous bloquiez d'abord votre appareil/carte SIM afin que personne d'autre ne puisse accéder à votre compte. Une fois que vous avez un nouvel appareil, téléchargez à nouveau l'application Mobiflow. Vous pourrez ensuite vous reconnecter et continuer à profiter de tous les services Mobiflow.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire maintenant ?

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Sur la page de connexion de l'application et du site web, vous trouverez le bouton "Mot de passe oublié". Dans une minute, vous recevrez un e-mail avec un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de changer immédiatement votre mot de passe sur la plate-forme.

Ma carte de recharge Mobiflow ne fonctionne pas. Que dois-je faire maintenant ?

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Impossible d'activer un point de charge ? Passez en revue les scénarios suivants et, avec un peu de chance, votre problème sera résolu :

1/ Mobiflow vise à développer un réseau de partenaires aussi large que possible. En cas de doute, nous vous conseillons de vérifier si la station de recharge appartient à l'un de nos partenaires.
2/ Avez-vous plusieurs cartes de recharge ? Veillez à utiliser la même carte de paiement pour l'activation et la désactivation.
3/ Faites également attention aux objets métalliques/aimants à proximité de votre carte. Ils peuvent provoquer des dysfonctionnements.

Vous avez vérifié tous ces éléments et votre carte de recharge Mobiflow ne fonctionne toujours pas ? Appelez le 09 296 45 45 et nous vous aiderons.

Mon compte

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Comment puis-je créer un profil d'entreprise ?

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Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton "Inscription" de la page d'accueil (www.mobiflow.be). Pour créer un compte sur Mobiflow, vous devez disposer d'une adresse électronique et d'un numéro de téléphone valides. En outre, vous devez définir un mot de passe et accepter nos conditions générales et notre déclaration de confidentialité.

Vous pouvez ensuite choisir l'abonnement souhaité. Vous pouvez ensuite indiquer si vous souhaitez vous inscrire en tant que particulier ou en tant qu'entreprise. Choisissez "entreprise" ici. Un mot de passe pour l'accès à l'administration sera envoyé à l'adresse électronique spécifiée. Les factures seront envoyées à la personne de contact.

Après avoir rempli le formulaire d'inscription, il vous sera demandé de confirmer votre inscription. Vous aurez également la possibilité d'ajouter un autre client au compte. Pour terminer l'enregistrement, vous devez saisir les données correctes pour le paiement automatique via Twikey.

Comment puis-je voir quels services sont disponibles ?

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Les services auxquels vous pouvez accéder dépendent de l'abonnement et sont toujours affichés dans votre compte via l'application ou via le site web www.mobiflow.be.

Puis-je demander des services pour quelqu'un d'autre ?

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Mobiflow souhaite toujours optimiser son service et offrir des services sur mesure. C'est pourquoi chaque utilisateur de la mobilité doit être lié à un compte Mobiflow. Vous pouvez recevoir une seule facture pour plusieurs utilisateurs, aussi bien en tant que particulier qu'en tant que professionnel. Cela vous donne un aperçu clair de l'utilisation/consommation de chacun et vous permet de fournir plus facilement les bons abonnements et/ou crédits pour chaque utilisateur.

Quel est mon solde actuel ?

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Vous pouvez vérifier votre solde actuel sur l'écran d'accueil de l'application. Vous pouvez également trouver vos données de crédit sur le site web sous la rubrique "compte".

Vélos de partage

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Où puis-je trouver des stations de vélo ?

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L'application Mobiflow vous donne un aperçu clair de toutes les stations connectées. Allez dans l'onglet " vélo en libre-service " et cliquez sur " emplacements ".

Dois-je toujours rendre mon vélo partagé au même endroit ?

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Actuellement, nous proposons les vélos partagés de Blue-bike. Ces vélos doivent toujours être rendus à la même station que celle où vous les avez empruntés.

Puis-je réserver un vélo partagé pour quelqu'un d'autre ?

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Non. Mobiflow veut toujours optimiser son service et offrir des services sur mesure. C'est pourquoi chaque utilisateur de la mobilité doit être lié à un compte Mobiflow.

Combien de temps mon code est-il valable ?

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Vous devez activer le code dans la journée qui suit votre achat. A partir du moment où vous avez activé le code, vous pouvez utiliser le vélo partagé pendant 24 heures.

Chargement électrique

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Que signifie la charge électrique ?

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La recharge électrique consiste à charger votre véhicule dans une station de recharge. Mobiflow place le confort de conduite des conducteurs de véhicules électriques en tête de ses priorités et a déjà mis en place un vaste réseau de bornes de recharge à cet effet.

Où puis-je me recharger ?

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Chez Mobiflow, votre confort de conduite est une priorité. Mobiflow collabore avec de nombreux partenaires pour vous donner accès à un maximum de bornes de recharge. Actuellement, le réseau de Mobiflow et de ses partenaires couvre 85% de toutes les bornes de recharge accessibles au public dans le Benelux. Où se trouvent toutes les bornes de recharge qui vous sont accessibles ? Vous pouvez facilement le voir via votre application Mobiflow et votre compte Mon Mobiflow sur la plateforme.

Sur l'application, vous pouvez visualiser les stations de recharge sous forme de carte ou de liste. Sous "e-charging", cliquez sur "stations". Pour passer de la vue en carte à la vue en liste, cliquez respectivement sur l'icône de la liste ou de la carte dans le coin supérieur droit.

J'ai des problèmes avec une borne de recharge.

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Vous avez des problèmes de chargement ? Veuillez d'abord vérifier les points suivants.

  • La prise n'est-elle pas réservée par un autre client ? Avec l'application Mobiflow, vous pouvez vérifier l'état de la prise par la couleur de l'icône. Si l'icône est orange, la prise est réservée. S'il y a une erreur technique, l'icône sera rouge. Choisissez donc une fiche de couleur verte.
  • Vous avez choisi une prise libre et la recharge ne fonctionne pas ? Essayez à nouveau d'insérer la fiche correctement (profondément) dans la prise.
  • Vous ne pouvez toujours pas le charger ? Veuillez vérifier votre crédit disponible avec l'application Mobiflow.
  • S'il reste suffisamment de crédit sur votre compte et que la recharge ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter le propriétaire de la station de recharge. Vous trouverez les coordonnées sur chaque station de recharge.

Bus et tramway

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C'est quoi, un m-ticket?

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Un m-ticket De Lijn est un billet en ligne que vous pouvez obtenir via une application de mobilité telle que Mobiflow. Le m-ticket coûte 1,80 €, est valable pendant une heure et est automatiquement activé immédiatement après l'achat. Vous pouvez trouver plus d'informations et les réponses aux questions fréquemment posées sur le m-ticket ici.

Puis-je acheter une carte journalière ou un abonnement avec Mobiflow ?

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Non. Actuellement, nous proposons des m-tickets simples et la m-card 10 (uniquement pour les abonnés Mobi Classic). À l'avenir, nous pourrons certainement proposer davantage de services. Inscrivez-vous à notre bulletin d'information et soyez le premier à être informé lorsque nous élargissons notre offre de De Lijntickets.

Puis-je bénéficier de remises ou de tarifs préférentiels avec Mobiflow ?

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Non. Nous ne pouvons actuellement pas prendre en compte les personnes qui ont droit à des réductions ou à des tarifs préférentiels par le biais de De Lijn. En tant qu'abonné à Mobi Classic, vous pouvez acheter une m-card 10. Ce billet numérique de dix trajets coûte 15 € et est moins cher qu'un m-ticket simple (1,80 €).

Puis-je également prendre le bus et le tram à Bruxelles ou en Wallonie avec Mobiflow ?

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Nous avons intégré les données relatives aux itinéraires du MIVB (bus et métro à Bruxelles) et du TEC (bus en Wallonie) dans l'application afin de vous aider à planifier votre voyage. Pour l'instant, vous ne pouvez pas acheter de billet à partir de l'application.

En tant qu'employeur, puis-je offrir des services de tram et de bus à mes employés ?

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Oui. En tant qu'employeur, vous pouvez offrir à vos employés tous nos services, y compris ceux de De Lijn. Vous pouvez donner aux employés l'accès aux bus et aux trams en Flandre. Contactez-nous pour plus d'informations sur nos solutions de mobilité innovantes.

Peut-on acheter des billets pour plusieurs voyageurs avec un seul smartphone et un seul compte Mobiflow ?

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Oui. Il est possible de conserver plusieurs billets valides sur un même Smartphone en même temps. Les voyageurs doivent rester ensemble tout au long de leur voyage afin d'atteindre leur destination de manière valide.

Puis-je acheter un m-ticket pour quelqu'un d'autre ?

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Votre m-ticket est lié au numéro de téléphone mobile et au smartphone avec lesquels vous avez acheté le billet. Si vous voulez acheter un m-ticket pour quelqu'un d'autre, cette personne doit vous accompagner pendant le voyage.

Que faire si mon smartphone ne fonctionne plus lorsque je suis dans le tram ou le bus ?

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Si la batterie de votre smartphone est vide après être monté dans le bus ou le tram, le conducteur de la ligne peut demander une vérification en ligne. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de De Lijn.

Train

Rien trouvé.

Puis-je acheter un billet pour un voyage en train un autre jour ?

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Oui, vous pouvez acheter votre billet de train jusqu'à 30 jours à l'avance.

Puis-je faire suivre un billet de train que j'ai acheté à quelqu'un d'autre ?

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Non. Vous devez présenter votre billet dans l'avion avec lequel il a été acheté et ne pouvez pas le transmettre à quelqu'un d'autre. Votre billet est lié à la date de naissance du passager principal. Ce passager principal doit être présent pendant le contrôle.

Puis-je acheter plusieurs billets de train pour différentes personnes avec un seul compte Mobiflow et un seul smartphone ?

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Oui. Vous pouvez acheter jusqu'à 6 billets pour des personnes voyageant ensemble dans le même train. Cela signifie que toutes les personnes empruntent le même itinéraire dans la même classe et qu'elles sont également ensemble au moment de l'enregistrement. Cependant, vous pouvez acheter des billets différents pour chacun des passagers.

Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance pour acheter un billet ?

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Votre date de naissance est utilisée pour calculer les codes de sécurité. Vos données ne seront pas conservées par Mobiflow ou la SNCB. Pour obtenir un billet valable, vous devez saisir correctement votre date de naissance.

Que faire si mon smartphone ne fonctionne pas ou si je ne l'ai pas sur moi dans le train ?

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Si vous ne pouvez pas présenter votre billet au conducteur, celui-ci établira un rapport d'irrégularité (document C170). Vous pouvez contester le montant à payer en contactant le service clientèle de la SNCB.

Quels sont les billets de train que je peux acheter avec l'application Mobiflow ?

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Dans l'application Mobilfow, vous pouvez acheter les billets suivants (en première et deuxième classe)
- Billet standard - aller simple
- Billet standard - aller et retour
- Supplément Diabolo
- Ticket week-end
- Ticket senior
- Go Pass 1
- Ticket familles nombreuses

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